Your cart
Il n'y a plus d'articles dans votre panier
Caractéristiques :
- Utilisé pour colorer les émaux et engobes.
Conseils d'utilisation:
- Pour la coloration d'un émail, prenez une couverte ou un émail blanc ( brillant ou mate, de faïence basse température 1000°C ou de grès et porcelaine haute température 1280°C en faisant bien attention à la température de cuisson de votre oxyde colorant ) et mélangez votre oxyde directement dans la poudre. Une fois l'oxyde bien mélangé à la poudre ajoutez l'eau. Passez au tamis #100 afin que l'oxyde soit bien mélangé. Vous obtiendrez différentes intensités de couleurs en fonction du pourcentage d'oxyde introduit dans votre émail.
- Pour la coloration d'un engobe, prenez une engobe blanche ( de faïence basse température ou grès et porcelaine haute température en faisant bien attention à la température de cuisson de votre oxyde colorant ) et mélangez votre oxyde directement dans la poudre. Une fois l'oxyde bien mélangé à la poudre ajoutez l'eau. Passez au tamis #80 afin que l'oxyde soit bien mélangé. Vous obtiendrez différentes intensités de couleurs en fonction du pourcentage d'oxyde introduit dans votre engobe. Vous pouvez commencer à partir de 5% en allant jusqu'à 50% voir plus pour les rouges.
Retrouvez notre fiche conseil sur la préparation de votre palette d'engobe ici
- Pour une utilisation seule, prenez 1 part de votre oxyde et mélangez la avec quatre fois son volume de MX+. Cette technique met en avant la fluidité de votre préparation, cache les marques de pinceaux et développe l'intensité de la couleur qui n'est pas éclairci par l'ajout d'une engobe blanche. Préparer votre mélange dans un pot bien hermétique afin de le conserver jusqu'à épuisement. Si il s'assèche, rajoutez un peu de MX+.
- Température de cuisson (°C)
- 950°- 1200°C