Conçue pour la céramique sculpturale, cette pâte est vivante, texturé allant jusqu'à exploiter les détails fins en gardant une superficie bien granuleuse. Idéale pour le modelage, l'estampage et le travail à la plaque.
Elle est facile à travailler en pièces hautes. La présence de chamotte assure une bonne tenue au collage de la barbotine, elle ne fissure pas et certifie un séchage sans déformation. Cette pâte peut aussi bien se travailler au tournage si vous ne craignez pas la chamotte.
Bon comportement au raku pour des pièces de tailles moyennes à grosses.
Petite astuce:
- Due à sa présence de fer et manganèse, il est difficile d'émailler un grès coloré. Nous vous conseillons d'appliquer une sous couche d'engobe blanche.
Photo du pain de terre avec étiquette non contractuelle
- Température de cuisson (°C)
- 980 - 1280
- Température de biscuit/dégoudi recommandée (°C)
- 980
- Chamotte (mm)
- 0 - 1.5
- Retrait de séchage (%)
- 8
- Retrait de cuisson à 1000°C (%)
- 2
- Retrait de cuisson à 1280°C (%)
- 5
- Porosité à 1000°C (%)
- 9.9
- Porosité à 1280°C (%)
- 2.1
- Coéfficient de dilatation
- 57 x 10 ̄ ⁷